LE BATCH OPEN VEUT S’INSCRIRE DANS LA DURÉE

342372520_819758929571726_8994382626535104948_n
Lilian Vimal de Murs (directeur du club) et Paul Gonzalez, lauréat du Batch Open 2023.

Pendant six jours, la Société Sportive du Jeu de Paume & de Racquets a vibré au rythme du Batch Open. Le tournoi international a été animé par les jeunes français – notamment d’un match de folie entre Macéo Lévy et Edwin Clain – mais c’est le Tchèque Jakub Solnicky qui a décroché la timbale (retrouvez son interview ici : https://urlz.fr/lyKh). Le National a ensuite pris le relais avec un tableau très fourni (48 participants donc 9 premières séries) et la victoire de Paul Gonzalez. Une fois le calme revenu dimanche en fin d’après-midi, le directeur du club Lilian Vimal de Murs (à gauche sur la photo) a dressé un premier bilan.

🎤 « Mon sentiment à chaud ? Je suis fatigué (rires) ! Plus sérieusement, en tant que directeur de ce club c’est mon devoir de perpétuer la tradition en organisant des tournois de ce genre et en participant à la promotion de la discipline, d’autant que nous sommes une association à 100 %. On est très satisfait de l’affluence, beaucoup de gens sont venus voir les matches du début à la fin de la semaine, et c’était bien rempli pour les demi-finales du PSA. De plus, on a été très suivis sur le streaming. Comme je l’avais dit en amont, je crois beaucoup au mélange de tous les profils de joueurs, professionnels et amateurs, et de ce côté-là aussi c’est une réussite. »

« Le sponsor principal, Batch, m’a d’ores et déjà fait savoir qu’il était partant pour une troisième édition – avec une éventuelle augmentation de leur apport, en fonction de la conjoncture – et pour un promoteur c’est un confort d’avoir cette garantie un an à l’avance. Notre objectif, plutôt que de brûler les étapes, est de faire grandir et pérenniser cet événement. En ce qui me concerne, je n’oublie pas que je n’ai que 26 ans et que j’ai encore des choses à apprendre dans ce rôle. »

« Quelles sont les images qui m’ont marqué cette semaine ? J’ai été frappé par la facilité de Paul Gonzalez ce week-end, il se déplace comme un chat sur le court et ça lui permet d’avoir toujours du temps. Concernant le PSA, dès le premier tour j’ai remarqué Jakub Solnicky (je te l’avais dit, tu peux en témoigner …), qui était passé un peu inaperçu car il a quasiment tout le temps joué en fin de soirée. Ce n’est pas le joueur le plus impressionnant mais le mot que j’utiliserai pour caractériser son jeu est l’efficacité. Tout le monde voyait Ivan Perez gagner en finale, moi le premier, mais comme lors de ses matches précédents il a trouvé les solutions pour l’emporter. »

➡ Pour clôturer cette deuxième édition du Batch Open, nous vous proposerons lundi un entretien à cœur ouvert avec le lauréat du tournoi national, Paul Gonzalez.

FFSquash – Fédération Française de Squash Ligue de Squash Île de France

S'inscrire à la Newsletter

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des nouveautés.

Inscription confirmée.

Retour en haut