Récap de l’Open de France 2025

L’édition 2025 de l’Open de France du Jeu de Paume s’est déroulée fin septembre, offrant des matchs captivants ainsi qu’une soirée d’ouverture pleinement réussie! 

Le tableau simple masculin s’est terminé dans une finale 100% australienne entre Nick Howell et Steve Virgona, à l’issue de laquelle Virgona a été sacré pour la première fois à Paris et, par cette victoire, a également accompli son Career Slam. Il s’est imposé en trois sets, 6:1, 6:2, 6:3. 

Du côté du tableau de simple feminin, c’est la Britannique Claire Fahey qui a battu très nettement 6:0, 6:0 sa compatriote Jess Garside. Elle a ainsi gagné son 13ème Open de France et son 47ème Grand Chelem, n’ayant perdu aucune finale en simple en Grand Chelem depuis 2009! 

Pour la finale du double messieurs, Steve Virgona et Nick Howell se sont retrouvés du même côté du filet, affrontant la paire britannique Robert Shenkman et Leon Smart. Les deux finalistes de simple ont battu Shenkman / Smart en trois sets, 6:2, 6:2, 6:2. 

Du côté du double feminin, la finale réunissait également les deux finalistes de simple dans une équipe, Garside / Fahey affrontaient la paire composée de Lydia Compton-Burnett et Katherine Carney. Comme chez les hommes, se sont les finalistes de simple qui se sont imposées largement en deux sets, 6:0, 6:0. 

Les joueurs français de leur côté se sont malheureusement arrêtés au premier tour. Clément Depreeuw, issu des qualifications et seul représentant français dans le tableau du simple, a été éliminé en quatre sets par Benedict Yorston, tandis que Baudouin Huynh, associé à Max Trueman s’est incliné face à la paire Shenkman / Smart en trois sets au premier tour du double. 

La soirée d’ouverture du tournoi, prénommée “toute première fois” avait comme but de combiner le côté sportif du jeu de paume avec l’aspect festif ainsi que l’aspect corporate du sport. 

Le sport était au centre du tournoi, mais lors de la soirée, la volonté était effectivement de rassembler tous les aspects d’un tel tournoi, les joueurs mêmes, les amateurs du sport ainsi que les membres des entreprises qui ont participé au financement des diverses soirées organisées pendant le tournoi.

Nous avons hâte de renouveler ça l’année prochaine! 

S'inscrire à la Newsletter

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des nouveautés.

Inscription confirmée.

Retour en haut