L’équipe 2
Rod McNaughtan
De 1995 à 2000, Rod McNaughtan travaille comme assistant maître- paumier au Manchester Tennis & Racquet Club. Il devient maître- paumier au Middlesex University Real Tennis Club où il reste de 2000 à 2010.
En 2010, Rod est invité par la Société Sportive du Jeu de Paume et de Racquets à redonner un nouvel élan au jeu de paume du club de Paris qui avait quelque peu perdu son identité au cours des années et dont le nombre de joueurs stagnait depuis quelque temps. Il est immédiatement enthousiasmé par l’étonnant niveau sportif des joueurs de jeu de paume et de squash du club.
Il partage un temps ses activités au club avec Adrian Kemp qui rejoint ensuite le Racquet and Tennis Club de New York. Rod quitte Paris en 2013 pour rejoindre le Manchester Tennis & Racquet Club dont il est le maître- paumier jusqu’en 2015, année où il réintègre le club de Paris en tant que maître-paumier expérimenté.
Avec son dynamisme et ses compétences professionnelles, Rod s’attache à motiver les membres existants et à attirer de nouveaux joueurs. Son but est d’infuser chez les joueurs, à travers le sport, le bien-être physique et social, le divertissement dans la joie et la convivialité. Au cours des années, il crée des liens amicaux, presque familiaux, avec les membres du club qui lui inculquent délicatement le style et l’élégance français. Il se consacre particulièrement à former de nouvelles générations, à savoir les juniors, les étudiants et les jeunes professionnels. Il a l’ambition de monter une équipe féminine et une équipe junior de jeu de paume.
Rod estime que « c’est un grand honneur de travailler au club de Paris » qu’il dit être le meilleur du monde. Il ne considère pas son emploi de maître-paumier comme un travail et essaye de rendre au mieux la générosité et la gentillesse que lui dispensent les joueurs.
Sohail Khan
Sohail Khan connaît le club depuis ses 9 ans où il venait assister à l’Open Perrier de Squash de Paris avec son père et ses deux grands frères. Il est le fils de Shah Jahan Khan, un des précurseurs du squash français au début des années 1970. Descendant de la célèbre dynastie Khan, Sohail est 12e au classement national en 1998/1999, sur la liste de haut niveau entre 12 et 23 ans, vice-champion de France des moins de 14 ans et joue sur le circuit pro PSA mondial de 2000 à 2004.
Professionnel de squash au plus haut niveau, il entraîne notamment Lucas Serme, actuel champion de France.
Il entre au club du Jeu de Paume de Paris en septembre 2020 pour remplacer John Elstob. Il apprécie ce club historique à « l’âme bien particulière » qu’il considère comme l’un des plus beaux de France et où les joueurs se passionnent vraiment pour le squash. Il est très heureux de travailler « dans le club le plus emblématique de France ».
Avec l’aide d’amis du quartier, il réussit à faire inscrire l’activité squash dans le journal du lycée Janson- de-Sailly et espère ainsi attirer de nouveaux jeunes joueurs au club.
Johan Bouquet
Arrivé à Paris en 2010, il fait la connaissance du club lors d’un tournoi de squash. « L’architecture et l’histoire du lieu qui en confèrent tout le charme exceptionnel, sont les éléments qui dénotent et font qu’à chaque fois, avant même le seuil de la porte franchi, cette identité se ressent fortement, et fouler les marches de tant de pas nous ayant précédés est toujours un honneur. »
En 2003, Johan est sacré champion de France des moins de 19 ans. Il se hisse en 2013 au 5e rang des Français au niveau international. Il est actuellement 12e français de squash. Au-delà de ses performances nationales, il se distingue égale- ment sur le circuit mondial en intégrant le top 100. Il est entraîneur diplômé d’État depuis 2006.
Le directeur du club
Après des études littéraires et une expérience professionnelle dans la communication événementielle, Lilian rejoint le Jeu de Paume de Paris en février 2020 en tant que directeur du club. Il connaît bien le squash : il y joue depuis une dizaine d’années et évolue à un niveau 2B.