Vous êtes nouveau dans le squash ou roulez votre bosse depuis longtemps et vous vous demandez quel type de balle de squash vous devriez utiliser ? Ou vous ne vous posez pas la question alors que vous pourriez ? Cet article est fait pour vous !
Plusieurs facteurs entrent en jeu dans le choix de la bonne balle de squash, afin de garantir qu’elle reste vive pendant le jeu. Comprendre quelle balle de squash utiliser peut être un peu déroutant. Choisir la bonne balle peut faire une énorme différence dans le plaisir que vous pouvez retirer d’une session d’entraînement ou d’un match.
Dunlop est toujours généralement considéré comme le leader du marché en matière de balles de squash. Ils sont la balle officielle de la PSA et proposent 4 balles différentes pour les joueurs de différents niveaux.
La Pro (ou double point jaune) est la balle officielle des principales organisations mondiales, c’est-à-dire la WSF, la PSA et la WSA. C’est la seule balle utilisée lors d’événements internationaux et professionnels. Elle convient aux professionnels, aux bons joueurs de club ou pour jouer sur des courts très chauds.
La Competition (point jaune unique) a un rebond 10% plus important que la Pro et s’adresse aux joueurs de club de niveau inférieur ou pour une utilisation sur des courts froids. Les professionnels les utilisent souvent beaucoup pendant l’entraînement, en particulier en préparation pour jouer dans des pays plus chauds.
La Progress est destinée aux joueurs en progression et aux joueurs récréatifs. Elle est 6% plus grande que les balles Pro et Competition. Le rebond est augmenté d’environ 20% par rapport à la balle Pro. Elle rebondit davantage et n’a pas besoin d’être frappée aussi fort pour réchauffer la balle.
L’Intro est destinée aux débutants, elle est 12% plus grande que la Pro et rebondit 40% de plus. Elle est parfaite pour les personnes qui découvrent le jeu et n’ont pas besoin de taper fort pour garder une candence de jeu amusante.